Le groupe DHOAD – Les Gitans du Rajasthan

Dès 10h - Espace Animations et dans les allées de la Foire

Les Dhoad sont aujourd’hui la référence internationale de la musique du Rajasthan. Le groupe se compose de 8 artistes : 6 musiciens, 1 danseuse et 1 Fakir.

Rahis Bharti, fondateur et musicien du groupe Dhoad, fait revivre dans ce spectacle les plus grandes heures de l’époque des Maharajas. Sur les traces des artistes qui se produisaient dans les palais prestigieux, la formation Dhoad s’est agrandie pour faire renaître l’énergie et la virtuosité d’une tradition millénaire. Sous l’impulsion de Rahis Bharti, son leader charismatique, un passé resplendissant ressurgit dans une profusion de rythmes et de couleurs.

Dhoad : l’ambassadeur culturel du Rajasthan

Animé par le désir de conserver ces précieuses connaissances et de les partager avec d’autres cultures, Rahis Bharti parcourt le monde depuis 16 ans avec son groupe Dhoad.

Avec plus de 1100 concerts à son actif dans plus de 100 pays, Dhoad est reconnu comme « l’ambassadeur culturel du Rajastan ». Le groupe a été invité à jouer pour le Premier Ministre de l’Inde, Navendra Modi,au Carrousel du Louvre à Paris, pour le Président François Hollande, pour la reine d’Angleterre lors de son Jubilé de diamant et pour un gala d’anniversaire de Mick Jagger.

www.dhoad.com

Le groupe DHOAD – Les Gitans du Rajasthan

Nos partenaires P

Newsletter